Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cel' Tricote
21 mars 2014

Mon chouette kit d'hiver enfin terminé

Il était temps que je le termine celui là, pile dans l'arrivée du printemps, et surtout pile avant le prochain.

Je dois dire qu'à la réception de ce chouette kit, je n'ai pas été emballée d'emblée comme pour les précédents, je trouvais les projets à réaliser avec la laine et le tissu moins intéressants. Il faut dire que j'avais aussi choisi une couleur sombre ce qui ne m'a pas aidé, j'ai donc mis du temps à me lancer.

J'ai commencé par réaliser le plus simple, le bijou de sac, j'ai beaucoup aimé les breloques et le travail du cordon suédine et avec le recul je l'utilise en porte clé.

CIMG6486

Je me suis ensuite attaquée à la fabrication du porte chéquier, toute seule comme une grande et donc cousu à la main, par contre j'ai un peu diminué sa taille lors de la découpe du tissu parce qu'il me parraissait un peu grand pour mon chéquier, et j'ai bien fait, il lui va comme un gant!

CIMG6516

CIMG6518

Même la pose du biais c'est bien passée, j'étais bien contente de moi. Je l'utilise depuis que je l'ai fabriqué, mais je trouve quand même que le tissu est un peu lâche pour servir de porte chéquier, j'aurai aimé un tissus avec plus de tenu, mais bon je n'utilise pas mon chéquier tous les jours, il va rester comme ça un petit moment je pense...

CIMG6523

Et enfin j'ai choisi le modèle des chaussons de canapé à réaliser avec la laine, cette laine ne m'inspirait pas vraiment, et je ne me voyais vraiment pas avec un snood de cette matière....

CIMG6524

CIMG6528

Je n'ai pas encore ajouté le cordon de chainette pour les resserer parce qu'ils tiennent assez bien comme ça, par contre je leur ai fait une petite fleur en crochet pour les rendre moins tristounets. J'avais suivi le tuto de la fleur sur un blog mais le lien que j'avais mis en favoris ne même plus nulle part... En voici un autre ici qui s'en rapproche un peu et que je trouve même plus joli.

Un long message pour ce chouette kit qui m'a parru très très long... J'attends tout de même le prochain avec impatience !

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité