Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cel' Tricote
4 mars 2014

Headband au point de riz et torsades en Partner 6

Pour mes premières torsades, je voulais un modèle simple et rapide et je suis tombée sur ce modèle du catalogue Phildar n°77 Accessoires addicts. Je l'ai un peu modifié car sur le modèle proposé, la fermeture se faisait avec un bouton, qui dit bouton dit boutonnière... et oui! Et le début m'avait l'air un peu compliqué alors j'ai commencé directement au niveau du diagramme .

CIMG6484Je n'ai pas encore d'aiguille à torsades alors j'ai utilisé une aiguille double pointe pour chaussettes qui a très bien fait l'affaire (sauf pour la première torsade où elle a glissé et j'ai failli perdre mes mailles, mais à part ça rien à redire!)

CIMG6494bis

CIMG6496Et voila, j'en suis très contente, les torsades finalement ça a juste l'air difficile, rien de bien compliqué dans ce modèle!

Une fois les 26 torsades faites, j'ai simplement fait des diminutions de chaques côtés, pour finir avec quelques centimètres de point de riz à coudre à l'autre extrémité.

CIMG6500CIMG6499

Modèle tricoté en Partner 6 noir avec des aiguilles n°4,5.

Bon tricot et à bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> J'aime beaucoup votre bandeau, pourriez-vous partager les explications svp?<br /> <br /> Bonne soirée :)
Publicité