Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cel' Tricote
30 septembre 2014

Un petit gilet

Après 6 mois d'absence me voici de retour avec un joli petit gilet, et oui mon ventre s'est sacrément arrondi depuis tout ce temps ;-) et il faut bien que je reprenne mes aiguilles pour un tel événement.

CIMG6616

CIMG6617Revenons à ce petit gilet, c'est un modèle très facile à tricoter dont voici le tuto, par contre ça faisait un petit moment que j'avais mis ce tuto de côté et je ne me souviens plus très bien du blog sur lequel je l'ai trouvé à l'époque...

CIMG6618Je l'ai réalisé ici en taille 6 mois, mais il m'a fallu un peu plus de 2 pelotes de Partner 3,5, je pense que pour une taille 3 mois, 2 pelotes seraient suffisante. Il y a eu en gros moment de déception quand je me suis rendue compte qu'il ne me restait que 5 cm à tricoter et que je n'avais plus de laine...et heureusement j'ai eu de la chance de retrouver le même bain de couleur que les deux premières pelotes que j'avais achetée pour ce gilet. 

CIMG6619Donc pour ce gilet, 3 pelotes de laine Partner 3,5 de Phildar, coloris saumon et des aiguilles 3,5. Pour la fermeture du gilet j'ai effectué 2 chaînettes de 45 mailles au crochet n°4 plutôt que les tresses proposées dans le tuto, ça me paraissait plus rapide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité