Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cel' Tricote
17 octobre 2013

Octobre rose oblige :)

Voici une petite panoplie d'accessoires roses pour mettre une petite touche de couleur et égayer l'automne.

CIMG6028

Nous avons donc une jolie paire de mitaine, j'ai trouvé le tuto sur le blog les pelotes d'Hélène et j'ai choisi de tricoter mes mitaines en côtes 2/2 avec des aiguilles n°4 et une pelote Partner 3,5 de Phildar, avec laquelle j'ai réalisé aussi le noeud et le porte monnaie.

 

CIMG6043

CIMG6078

Pour le collier noeud et la bague, j'ai utilisé le tuto de Bonjour Darling c'est fou comme ça monte vite!! Et pour ma petite touche perso, la petite breloque papillon! Tricoté avec des aiguilles n°4 (mes aiguilles 3,5 étaient déjà occupées...)! Par contre je pense que pour la bague, les aiguilles n°4 donnent un rendu un peu trop gros à mon goût! Je réessaierait en 3,5.

Et voici le porte-monnaie,

 

CIMG6046

C'est aussi un tuto que j'ai trouvé sur les pelotes d'Hélène. Mais je l'ai un peu adapté à la taille de mon fermoir, qui fait pourtant aussi 7 cm... J'ai diminuer un peu les dimensions en montant 16 mailles aiguilles 3,5, tricoté pendant 2,5 cm, ajouté 2 mailles à chaques extémités et continuer pendant 7 cm. A 9,5 cm de hauteur totale j'ai diminué de 2 mailles de chaques cotés et continué pendant 2,5 cm.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité